Sur les plates-formes des brokers vous trouverez des simulateurs gratuits sur lesquels vous aurez des formations gratuites en vidéo, des ebooks, et bien entendu chacune des plates-formes vous proposera de vous inscrire avec vos sous.
ATTENTION: ne vous inscrivez pas sur plusieurs plates-formes immédiatement, mais seulement une après l'autre et que pour le temps gratuit en simulation.
Puis passez chez un autre broker pour aller vous entrainer sur une autre plate-forme afin de continuer votre apprentissage d'un simulateur à l'autre.
Quand vous aurez constaté des gains réguliers sur plusieurs mois, à ce moment seulement vous pourrez choisir la ou les plates-formes qui correspondront le mieux à vos recherches.
Chaque site que vous visiterez vous fournira des informations intéressantes, très souvent les mêmes, comment trader, pourquoi trader etc etc, c'est important de l'apprendre bien entendu, mais le plus important sera d'essayer ce que vous avez lu sur les simulateurs gratuits.
Je dis bien gratuit, chaque simulateur vous sera présentera pour un certain temps et ensuite vous recevrez des propositions pour trader en réel avec votre argent.
Ne vous laissez pas tenter avant d'avoir bien compris le comment du pourquoi et d'avoir gagné régulièrement en simulation.
Je pense que vous perdrez de toute façon tous vos sous, si vous ne vous entrainez pas assez longtemps ou que vous ne recevez pas des instructions chaque jour par un professionnel de la place.
En général ces informations sont payantes, mais elles ne vous coûteront pas beaucoup par rapport aux gains réels que vous pourrez faire et de toute façon moins chères que si vous essayez de gagner seul, car trop souvent dans ce cas, vous perdrez tout rapidement.
Et encore votre conseil même rémunéré par abonnement se trompera régulièrement, c'est malheureusement obligatoire.
Si quelqu'un vous dit le contraire, fuyez, cette personne ne vous veut pas du bien, mais seulement récupérer les spreads de vos trades avant que vous ayez tout perdu.
Vous devez trouver de nombreuses astuces pour que vous deveniez autonome, mais seul celui qui passera des trades sur des simulateurs pendant un certain temps pourra comprendre les différentes implications possibles en travaillant avec le Forex.
La joie de gagner La peur de perdre La perte à assumer
La psychologie du trading est l'aspect le plus important du trading, et il est important de s'y arreter quelques instants pour apprendre à se redécouvrir soi même afin de tester une certaine résistance au trading. Ce parcours vous permet de comprendre votre propre psychologie.
Voyons donc ce qui nous pousse a agir et comment y remédier simplement.
Pourquoi nos émotions prennent le dessus sur notre trading?
“Ordinateur clope et café sur le bureau, l'attente angoissante de l'évolution des cours.....” Gagner de l'argent en bourse implique de passer par des raisonnements qui ne sont pas confortables sur un plan psychologique.
Sur vos opérations (allers et retours) effectuées en une année, vous aurez 80% des gains annuels. Le reste sera constitué de petits gains et petites pertes non significatives, en sachant qu'on part du principe que la personne est sérieuse dans son trading et coupe systématiquement en fonction de sa gestion du risque. En clair, elle ne se laisse jamais embarquer dans des grosses pertes.
Ce sont les enseignements que vous pourrez tirer de l'observation de vos comptes de trading dans quelques mois.
Si L'on suit une methode et que nous nous y fions sans jamais nous en écarter, nous n'aurons pas de soucis a nous faire.
Les débuts dans le trading sont toujours difficiles et stressant lorsqu'on sait que l'on joue de l'argent, et parfois énormément.
Il y a une chose de marquante chez les débutants lorsqu'ils ont enfin trouvé comment avoir le plus de chance de gagner et qu'ils commencent a faire de gros profits, ils oublient très très vite qu'ils investissent leur propre argent, la plupart n'ayant pas vraiment beaucoup de capital de départ.
Beaucoup en sont même a un point où ils oublient ce qui se passe autour d'eux et ont le sentiment de ne plus jouer qu'avec des chiffres comme l'enfant obnubilé par une console de jeux et qui en oubli de manger et de dormir.
Le trading offre de nombreuses possibilités de gains mais il ne faut jamais omettre que nous jouons avec notre argent
Quel est est le potentiel de hausse ou de baisse d'une action, jusqu'a quel niveau le marché montera-t-il? ou baissera t-il ?
Ce sont les soucis de base que tous les traders actifs se poseront avant d'intervenir sur les marchés.
Pour cela les traders essayent de répondre à ces questions en s'appuyant sur des graphiques ou des formules mathématiques dont l'origine parvient souvent de celebres mathématiciens ou théoricien (Exemple : John Bollinger, etc..)
Toutes ces formules mathématiques servent à définir le potentiel de hausse ou de baisse d'une action.
Tous ces préceptes sont associés à une pseudo science, que l'on apelle l'analyse technique.
Les mécanismes fondateurs des modèles d'analyses techniques permettent d'identifier les opportunités d'achats et de ventes.
L'analyse technique offre une méthode simple et efficace pour comprendre l'évolution des marchés financiers.
Les principes suivants vous permettrons de mieux appréhender l'évolution d'une action en utilisant les bases de l'analyse technique, que sont les tendances,les supports et résistances et les oscillateurs.
La tendance peut-être donnée par une simple observation des moyennes mobiles. Les moyennes mobiles, dont le but est de lisser les cours, nous permettront de donner rapidement un sens aux variations de prix puisque se basant sur le passé.
La tendance sur le court terme sera donnée par la moyenne mobile à 20 jours.La tendance sur le moyen terme sera donnée par la moyenne mobile à 50 jours.
La tendance sur le long terme sera donnée par la moyenne mobile à 200 jours.
Aprés avoir tracé, nos tendances, nous allons dessiner nos niveaux de support et résistance, qui représente en réalité le meilleur endroit pour acheter ou vendre une action.
Pour tracer des droites de support ou de résistance sur une courbe représentant les cours de
clôture de chaque séance, il suffit de chercher tous les alignements horizontaux de points
qui sont à un cours proche. Il n'est pas nécessaire que les cours de ces points aient un cours identique, la tolérance du différentiel entre la courbe et le support ou la résistance dépend de la période d'observation de la courbe.
Maintenant, que nous avons anticipé le sens de la tendance, nous allons nous consacrer à l'étude des oscillateurs pour détecter des zones de sur-achat et de survente Les oscillateurs (RSI et Stochastique,..) aident à identifier des marchés sur acheter et sur vendu. Tandis que la moyenne mobile nous informera sur le sens de la tendance du marché.
L'utilsation, des oscillateurs nous aident surtout à détecter les retournement de tendance.